Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Hezbollah a perdu sa voie d'approvisionnement en Syrie, dit son chef
information fournie par Reuters 14/12/2024 à 19:45

(.)

Le Hezbollah a perdu sa voie d'approvisionnement en Syrie, a reconnu samedi le chef du groupe libanais, Naïm Qassem, qui s'exprimait pour la première fois depuis le renversement du président syrien Bachar al Assad.

Sous la présidence de Bachar al Assad, le Hezbollah, soutenu par l'Iran, utilisait la Syrie pour acheminer des armes et d'autres équipements militaires depuis l'Iran jusqu'au Liban, en passant par l'Irak et la Syrie.

"Oui, le Hezbollah a perdu la route d'approvisionnement militaire via la Syrie à ce stade, mais cette perte est un détail dans le travail de la résistance", a déclaré Naïm Qassem lors d'un discours télévisé samedi, sans mentionner le nom du président syrien déchu.

"Un nouveau régime pourrait s'installer et cette route pourrait revenir à la normale, et nous pourrions chercher d'autres moyens", a-t-il ajouté.

(Reportage Maya Gebeily, version française Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs sur la place Saint-Pierre au Vatican le 5 mai 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:53 

    Les cardinaux commencent mardi à emménager dans les logements du Vatican où ils demeureront le temps du conclave, à la veille de leur réunion secrète pour élire un nouveau pape. Plus de deux semaines après le décès de François, le 21 avril, 133 cardinaux électeurs ... Lire la suite

  • Ce montage photos créé le 2 mai 2025 montre, à gauche, le président américain, Donald Trump, s’exprimant à Washington le 23 avril 2025, et, à droite, le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, parlant à Ottawa le 2 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:48 

    Donald Trump reçoit mardi le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, porté au pouvoir sur une promesse de tenir tête au président américain, mais qui devra se garder de le braquer s'il veut lui arracher un compromis commercial. L'entrevue pourrait être ... Lire la suite

  • L'entrée du "village d'enfants" de la communauté catholique traditionaliste de Riaumont à Liévin, dans le Pas-de-Calais, le 7 mars 2025 ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:04 

    Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) rend mardi son jugement à l'encontre d'un religieux de Riaumont accusé d'avoir consulté et détenu de nombreux fichiers pédopornographiques, le premier procès autour du "village d'enfants" de cette communauté ... Lire la suite

  • Un ours brun près de Melles, dans les Pyrénées françaises, le 4 juin 2020 ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:01 

    Relaxe ou condamnation, les 16 chasseurs jugés pour une battue illégale qui a abouti à la mort d'un ours, espèce protégée, en 2021 dans les Pyrénées, connaitront mardi la décision du tribunal correctionnel de Foix. Lors du procès le 19 mars, le procureur a requis ... Lire la suite